Pendant la grossesse

 

Une femme, tout au long de sa vie traverse des bouleversements physiques particuliers tels que l’apparition des règles, qui vont rythmer sa vie pendant longtemps, la grossesse, une ou plusieurs, et la ménopause marquant la fin d’un cycle hormonal actif. Tous ces changements hormonaux président à une plus grande instabilité émotionnelle : fluctuations d’humeurs, anxiétés, phases de doute, de questionnements et d’angoisse.

 

Être enceinte signifie souvent passer par des émotions en dents de scie, de la joie intense à l’anxiété profonde. Du choc de la révélation à l’impatience de  l’accouchement, il est primordial que l’univers émotionnel de la mère soit apaisé, confiant et enthousiaste.

 

Les bouleversements physiques et émotionnels sont souvent matière à des pics émotionnels, passant de crises de larmes aux explosions de joie, de doutes affreux au manque de confiance, des questionnements et peurs pour le bébé et soi-même.

 

Les Fleurs de Bach équilibrent tous ces « rafales » d’émotions négatives difficiles à vivre pour les transformer en énergie positive.

 

Les Fleurs de Bach, en rééquilibrant les niveaux émotionnels sont particulièrement favorables et appropriées pour vivre une grossesse sereine et détendue en attendant la naissance de votre bébé, et en vous préparant à un accouchement heureux et confiant.

 

Votre enfant, en naissant dans une atmosphère apaisée, en sera le plus grand bénéficiaire.

On sait pertinemment depuis les tous premiers travaux des psychologues et psychanalystes tels Mme Dolto, que la qualité de la grossesse et l’accouchement en matière d’équilibre psychique est vital pour la mère comme pour l’enfant.

 

Suivi sur le plan émotionnel :

  • Pendant votre grossesse, votre Conseillère va vous suivre régulièrement pour établir et renforcer votre sérénité et votre confiance.
  • Juste avant l’accouchement, elle vous accompagne pour les derniers ajustements des prises de synergies de Fleurs de Bach. L’anxiété peut également toucher le futur père, auquel elle pourra en proposer afin que pour lui, pour votre couple et pour votre bébé, tout se passe le mieux du monde.

Suivi sur le plan physique :

 

Au cours de la grossesse, le corps va être soumis à de grands changements et va devoir être prêt à y répondre sans stress : étirement de la peau et perte d’élasticité, gonflement des seins, œdèmes,  éventualité de masque de grossesse, vergetures, maux de dos dus au changement de statique … Votre Conseillère prévoira une crème spécifique et personnelle pour éviter et minimiser tous ces désagréments, qui sera également utile en massage doux que vous pourrez effectuer sur le périnée ( et sur le ventre) pour apaiser les tensions et les crispations et le rendre plus souple, ce qui facilitera le passage du bébé.

 

Et si on parlait de votre bébé ?

 

Les Remèdes de Bach peuvent être aussi proposés aux bébés : la naissance n’est pas une partie de plaisir pour lui et le passage brutal d’un environnement liquide à aérien est en soi un traumatisme obligé mais pénible, ainsi que la perte du corps de la maman, de ses battements du cœur, de sa douceur et du « cocon protecteur »… Et de plus, un accouchement peut durer longtemps.

 

Il peut donc développer un retrait relationnel, un repli du fait de son incompréhension à saisir ce nouvel état et à l’intégrer.

 

Nous allons donc l’aider à s’apaiser et s’habituer à son nouvel univers. Il ne peut pas s’exprimer en mots, mais son langage corporel et ses comportements peuvent être décodés.

 

Utiliser les Remèdes de Bach, pilotée et suivie par une Conseillère Agréée aguerrie est donc une réponse adéquate.

Chaque femme étant unique avec des émotions et des réactions spécifiques à sa personnalité, votre Conseillère, après un premier entretien très poussé (compter une heure à une heure et demie) pendant lequel elle vous aura écoutée avec une grande attention, vous proposera une synergie individualisée.

Régulièrement, elle sera à votre disposition pour vous revoir, ajuster les synergies et vous accompagner au mieux pour vivre cette aventure, à la fois très intime et familiale.