La thérapie émotionnelle

 

Les Remèdes de Bach favorisent le retour à l'harmonie en aidant à reprendre le contrôle des émotions.
Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d'accoutumance ou de nocivité.

 

Ce sont des préparations de fleurs, d'arbustes et d'arbres sauvages sélectionnés que l'on extrait par une méthode naturelle.

 

C’est dans les champs avoisinant le "Bach Centre”, non loin d’Oxford en Angleterre, que le Edward Bach cueillait les fleurs et plantes servant de base aux essences, fruits de ses découvertes.

Aujourd’hui encore, c’est  là que sont préparées les teintures-mères des Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d’utilisation établies par Edward Bach.

Le “Bach Centre” sert aussi de lieu de formation et d’enseignement sur les Fleurs de Bach Original.

 

Ce sont 38 préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent.

Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne, classées en 7 groupes liés aux sentiments de :

-        Peur

-        Solitude

-        Manque d’intérêt pour le présent

-        Abattement désespoir

-        Incertitude

-        Hypersensibilité aux influences

-        Souci excessif des autres

 

 

Posologie

 

Lors de votre entretien votre conseillère Fleurs de Bach sera totalement à votre écoute, et  vous indiquera précisément les actions et les modalités de prise des Fleurs de Bach.

 

Les préparations se présentent sous forme liquide.

 Il est parfaitement inutile d'augmenter les doses de consommation, les fleurs ne fonctionnent pas quantitativement. Il est simplement important de suivre très régulièrement les prises recommandées.

 

Les élixirs floraux de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-indication. Ils peuvent être utilisés par tous. Depuis 2007, en France, les Fleurs de Bach Original ont le statut de complément alimentaire.

Votre conseillère vous invitera à un suivi, et vous pourrez décider, si vous le souhaitez, de convenir d’un prochain rendez-vous, espacé d’au moins 3 semaines.

 

En aucun cas, les élixirs floraux du Docteur Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.

 

Pour en savoir plus :

www.fleursdebach.fr